Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 08:41

PAPA N'A PAS VOULU

(Paroles: Jean Nohain / Musique: Mireille   1933)

Mireille (France)

 

 

A l'école quand j'étais petit

J'étais constamment puni

Un beau jour je me suis dit :

Ça n'va plus ainsi

Il faut que ça finisse

J'épouse l'institutrice

Et quand on sera marié

Je serai toujours le premier

 

{Refrain:}

Papa n'a pas voulu

Et Maman non plus

Mon idée leur a déplu

Tant pis n'en parlons plus

Les enfants obéissants

Font tout c'que disent les parents

Papa n'a pas voulu

Et maman non plus

 

J'adorais les animaux

Les chats, les chiens, les chameaux,

Les poissons rouges, les taureaux,

Les poules et les veaux...

Un jour, dans une loterie,

Je gagne une otarie...

J'l'emmène à la maison

Et je l'installe dans le salon

{au Refrain}

 

J'mangeais quand j'étais gamin

Tout c'qui m'tombait sous la main

J'suçais les rideaux d'satin

Et les traversins...

Un jour ma tante Estelle

M'donne une boite d'aquarelles...

Elles étaient sans danger

Alors j'ai voulu les manger

{au Refrain}

 

J'aimais beaucoup le violon,

Le trombone et le piston,

La trompette et le basson

Et l'accordéon...

Un jour, le marchand passe :

J'achète un cor de chasse...

Dès la première leçon,

Toute la famille a dit : Non...

{au Refrain}

 

J'voulais être chirurgien,

Et voilà qu'mon frère Bastien

Un jour ne se sent pas bien :

On cherche un médecin

Il fallait qu'on l'opère,

J'ai dit : Laissez-moi faire,

Pour m'exercer un brin,

J'vais lui ouvrir les intestins...

{au Refrain}

 

Ma sœur m'avait fait cadeau

Un jour d'une paire de ciseaux.

J'coupais les franges des rideaux

En tout petits morceaux...

Je taillais les tentures,

Les draps, les couvertures,

Et j'voulais même couper

L'eau, le gaz, l'électricité...

{au Refrain}

 

Quand j'dus choisir un métier,

On m'a dit : Sois charcutier,

Chaudronnier ou charpentier,

Pompier ou portier...

J'ai dit : Laissez-moi faire

Le métier que j'préfère,

Je vais me présenter

Tout simplement comme député...

{au Refrain}

Partager cet article
Repost0

commentaires