15 janvier 2010
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- mesurer les acquis des élèves à deux moments clefs de leur scolarité élémentaire,
- renforcer les compétences des élèves là où elles sont insuffisantes en mobilisant les dispositifs d'aide personnalisée,
- informer les parents et leur permettre de suivre les progrès de leur enfant,
- disposer d'indicateurs fiables des acquis des élèves pour mieux piloter le système éducatif et favoriser l'égalité des chances de l'école au niveau national.
Les élèves sont évalués
- en français (60 items)
- en mathématiques (40 items)
La passation des évaluations est étalée sur la semaine selon un planning choisi par le maître de la classe.
Les évaluations portent sur les programmes 2008
Les compétences du programme testées sont :
- en français : lecture, écriture, vocabulaire, orthographe, grammaire
- en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesure, organisation et gestion de données.
Les évaluations ont lieu du 18 au 22 janvier 2010 pour les C.M.2.
Les enseignants corrigent les cahiers sur lesquels les élèves ont travaillé.
Le directeur de l'école transmet les résultats des C.M.2 début février. Ils sont anonymes.